Messages

Merci à notre commanditaire majeure Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield pour leur implication auprès de nos jeunes hockeyeurs. Ne manquez pas notre festival Magh les 21-22 Mars 2020Merci à notre commanditaire majeure Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield pour leur implication auprès de nos jeunes hockeyeurs. Ne manquez pas notre festival Magh les 21-22 Mars 2020Merci à notre commanditaire majeure Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield pour leur implication auprès de nos jeunes hockeyeurs. Ne manquez pas notre festival Magh les 21-22 Mars 2020Merci à notre commanditaire majeure Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield pour leur implication auprès de nos jeunes hockeyeurs. Ne manquez pas notre festival Magh les 21-22 Mars 2020Merci à notre commanditaire majeure Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield pour leur implication auprès de nos jeunes hockeyeurs. Ne manquez pas notre festival Magh les 21-22 Mars 2020Merci à notre commanditaire majeure Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield pour leur implication auprès de nos jeunes hockeyeurs. Ne manquez pas notre festival Magh les 21-22 Mars 2020Merci à notre commanditaire majeure Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield pour leur implication auprès de nos jeunes hockeyeurs. Ne manquez pas notre festival Magh les 21-22 Mars 2020Merci à notre commanditaire majeure Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield pour leur implication auprès de nos jeunes hockeyeurs. Ne manquez pas notre festival Magh les 21-22 Mars 2020Merci à notre commanditaire majeure Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield pour leur implication auprès de nos jeunes hockeyeurs. Ne manquez pas notre festival Magh les 21-22 Mars 2020Merci à notre commanditaire majeure Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield pour leur implication auprès de nos jeunes hockeyeurs. Ne manquez pas notre festival Magh les 21-22 Mars 2020

Bonjour à tous. Voici quelques petits renseignements concernant la suite pour notre sport préféré, le HOCKEY.

Premièrement, nous tenons à vous dire que nous ne vous avons pas transmis d’information avant aujourd’hui, car les informations changent à tous les jours et qu’aucune décision n’a été prise encore de la part de Hockey Canada, Hockey Québec, Hockey Lac-St-Louis, la ministre des sports ainsi que la Santé Publique. Il y a des comités (7) qui ont été créés pour étudier les différents scénarios. Oui, vous avez entendu certaines choses au niveau des médias et des réseaux sociaux, mais il n’y a rien qui est vrai ou faux pour le moment.

Voici quelques questionnements sur lesquels se penchent présentement les différentes organisations ainsi que la ministre des sports :

  • Est-ce que se sera possible de jouer des parties de hockey sans qu’il n’y ait de vaccin ou de médicament. La réponse est OUI, nous ne savons pas encore sous quelle forme le tout sera possible, mais il y aura du hockey. Peut-être que ça va être du développement de septembre à décembre et à partir de janvier une formule 4vs4 ou 3vs3. Peut-être que le tout va commencer normalement, mais avec un mois de retard. On ne sait vraiment pas.

  • Est-ce qu’il y aura une ligue Trente-Ouest comme on connait ? Selon les discussions entretenues, il y a plusieurs scénarios possibles : saison locale, que veut dire locale ? Seulement Valleyfield, Valleyfield regroupé avec Soulanges et Huntingdon, ou encore la ligue LHTO.

  • Est-ce qu’il pourrait y avoir des tournois ? Pas avant Janvier à 100%.

  • Combien de joueurs et d’entraineurs dans chaque équipe ? Les parents, spectateurs ? Pour le moment les scénarios vont plus dans un sens de 9 joueurs par équipe et 1 entraîneurs. Les gardiens pourraient être sollicités par plusieurs équipes s’il n’y en a pas assez. Les parents ne pourraient assister aux matchs. Les joueurs devraient arriver habiller à l’aréna et ne pas avoir accès aux vestiaire.

  • Devra-t-on porter la visière complète, autant pour les joueurs que les gardiens ?

  • Devra-t-on avoir un temps de possession d’une équipe pour la rondelle, comme au basketball, après 30 secondes un ``buzzer``. Vu que le contact physique devrait être interdit.

  • Est-ce qu’il y va y avoir des modifications au niveau des catégories ? Faire jouer tous les jeunes du même âge dans le même niveau, soit, par exemple, les jeunes de 11 ans avec des jeunes de 11 ans.

  • Qu’est-ce qui va se passer avec les pré-novice ? Joueurs avec des chaises sur le glace aidés d’un parent ?

  • Est-ce que les entraîneurs devront porter le masque ainsi que la visière et des gants ?

  • Va-t-il y avoir des équipes compétition (AAA-AA-BB) ?

  • Est-ce que le soccer, baseball et hockey se sont entendus pour repousser les dates de début et fin des activités ?

 

En gros, ce sont des questionnements qui doivent se poser. Il y en a plusieurs autres. Dans tous les cas, il n’y a aucune bonne ou mauvaise réponse.

 

Le plan d’action des différents paliers nous sera soumis à la MI-JUIN ET PAS AVANT, donc nous vous demandons d’être patient le plus possible.

Pour ce qui est des inscriptions, ils ne seront disponibles que lorsque l’on sera en quoi s’en tenir. Une chose très IMPORTANTE que vous devez savoir, c’est que les paiements par chèque ou argent ne seront acceptés. Il vous faudra payer par Interac ou par carte de crédit.

 

Il y aura Assemblée générale aux alentours du 15 Août. Nous espérons pouvoir vous rencontrer en personne, si cela n’est pas possible, nous ferons la rencontre sur la plate-forme ZOOM. Un courriel sera envoyé à tous les parents pour vous aviser de la date de l’AGA et du fonctionnement.

 

Merci à tous et au plaisir de vous revoir bientôt

 

 

Partenaires

Caisse
Caisse
Caisse
Caisse
Caisse
Caisse
Caisse

Suivez-nous

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

Caisse Desjardins
Qualinet 450-373-7337
Caisse Desjardins
Qualinet 450-373-7337
Caisse Desjardins
Qualinet 450-373-7337
Caisse Desjardins
Qualinet 450-373-7337